Farine 500 g
Potiron 500 g
Sucre semoule 75 g
Huile de friture 50 cl
Cannelle en poudre 5 g
Levure de boulanger ½ cube
Sel 2 pincées

Préparation de la recette : beignets de carnaval au potiron et à la cannelle
Découpez le potiron en gros morceaux avant de les faire cuire dans une grande casserole d’eau.
Une fois cuits, égouttez les morceaux de potiron et réduisez-les en purée dans un mixeur. Ajoutez 1 pincée de sel et laissez tiédir. Réservez l’eau de cuisson.
Émiettez la levure de boulanger dans un bol. Ajoutez-y une louche d’eau de cuisson avec 1 pincée de sel, puis mélangez du bout des doigts.
Dans un grand saladier, mélangez la farine avec la purée de potiron. Incorporez la levure et mélangez vigoureusement avec les mains jusqu’à obtention d’une pâte élastique. Si nécessaire, ajoutez de l’eau de cuisson ou de la farine. Saupoudrez la pâte d’un peu de farine et couvrez-la avec un torchon. Ensuite, laissez-la reposer dans un endroit tiède pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, mélangez le sucre et la cannelle dans un plat creux.
Faites chauffer l’huile de friture dans une grande casserole. Ensuite, prélevez des boules de pâte avec une cuillère et plongez-les dans l’huile chaude. Retournez les beignets pour les faire dorer sur tous les côtés.
Par la suite, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Roulez ensuite les beignets dans le mélange sucre et cannelle. Dégustez les beignets de carnaval au potiron et à la cannelle pour le goûter ou en dessert.