Je reviens avec une nouvelle recette facile et savoureuse : les bâtonnets d’aubergine croustillants cuits au four ! Vous devez absolument essayer ces savoureux bâtonnets d’aubergines, croustillants et délicieux, sans œufs. Les bâtonnets d’aubergines sont parfaits pour impressionner quelqu’un par leur simplicité ! Il n’y a que deux ingrédients principaux dans cette recette, l’aubergine et la chapelure. Êtes-vous prêt à faire ces bâtonnets d’aubergines ensemble ? Alors, voyons comment faire !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 387 Kcal

Ingrédients

400 g d’aubergines
40 g de parmesan râpé
60 g de chapelure
Pincées de sel au goût
Herbes aromatiques au goût (romarin, sauge, origan, thym, etc.)
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire des bâtonnets d’aubergine croustillants cuits au four ?


Il faut d’abord laver l’aubergine, couper en tranches pas trop fines puis couper les tranches en plusieurs bâtonnets, toujours pas trop fins.

Prendre un tamis (ou une passoire), mettre les bâtonnets à l’intérieur, saupoudrer de sel. Ensuite, mettre le tamis dans un grand bol et laisser reposer pendant au moins 2 heures mais j’avoue que, lorsque j’avais moins de temps, je les laissais se reposer même pendant 30 minutes.

En attendant, préparer la chapelure pour vos bâtonnets d’aubergines. Prendre un bol, Mettre la chapelure à l’intérieur, le parmesan râpé, une pincée de sel et les herbes aromatiques de votre choix. Remuer avec une cuillère à café pour mélanger.

Après le temps de repos, prendre les bâtonnets d’aubergines et graisser s avec un peu d’huile sur toutes les faces.
Puis chaque bâtonnet d’aubergine doit être soigneusement mélangé à la chapelure, au parmesan et aux herbes aromatiques.

Comme les bâtonnets d’aubergine sont recouverts de chapelure, placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Remplir le moule, assaisonner les bâtonnets d’aubergines avec un filet d’huile d’olive et cuire dans un four préchauffé en mode statique à 180° pendant environ 30 minutes.

Dès que les bâtonnets d’aubergines croustillant cuits au four sont dorés, déguster les ! Ils sont excellents même à froid. Peut être accompagné de mayonnaise, de ketchup ou de sauce au yaourt pour avoir un meilleur goût.