Vous souhaitez cuisiner des légumes autrement ? Ces bâtonnets croustillants de courgettes au four vous conviendront parfaitement. Cette recette permettra de faire découvrir à vos enfants les bons côtés des courgettes. Une recette aussi simple et rapide à préparer que vous pouvez proposer lors de vos apéros. Les ingrédients nécessaires pour les façonner sont bon marché et faciles à dénicher. En une demi-heure seulement et vous aurez de délicieux bâtonnets croustillants de courgettes au four. Pour réussir cette recette, suivez bien mes indications!

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 2-3 personnes

Ingrédients

500 g de courgettes
2 blancs d’œufs
Q.s. de farine
Q.s. de chapelure
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de parmesan râpé

Préparation

Comment faire des bâtonnets croustillants de courgettes au four ?


Laver les courgettes sous l’eau courante, les sécher, et enlever les deux extrémités. Couper les courgettes sous forme de bâtonnet.

Dans un bol, verser la chapelure et y assaisonner avec du poivre, du sel et du parmesan.

Passer les courgettes d’abord dans la farine, puis dans les blancs d’œufs battus à la fourchette et enfin dans la chapelure.

Déposer les bâtonnets panés bien dans un moule tapissé de papier sulfurisé, puis placer dans le four chaud à 200°C en mode statique pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Servir les bâtonnets croustillants de courgettes au four chaud sur un lit de salade verte. Savourez!