Je vous propose cette recette de délicieuses aubergines aux fromages et à la tomate cerise pour un plat original. C’est un plat savoureux qui peut se cuisiner pour toutes les occasions. Elle est riche en goût avec la combinaison de courgettes et de fromage filandreux. C’est une explosion de sensation culinaire à chaque bouchée, avec la texture moelleuse des aubergines suivie de la douceur de la crème et la croute gratinée. Passons à l’action et réalisons cette recette de délicieuses aubergines aux fromages et à la tomate cerise.

Ingrédients


4 aubergines violettes de taille moyenne
4 cuillères de roquette
6 tomates cerise en dés
200 g de mozzarella
10 tranches de fromage à pâte filée
100 g de fromage mozzarella
50 g de gorgonzola
80 g de parmesan râpé
Q.s. huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les délicieuses aubergines aux fromages et à la tomate cerise ?

Commencer la préparation des délicieuses aubergines aux fromages et à la tomate cerise par éplucher les aubergines puis les laver et les couper en tranches de taille moyenne

Les disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé puis enfourner à 200°C en mode statique, huiler légèrement.

Mixer pendant quelques seconde les tomate, la roquette et le gorgonzola haché afin d’obtenir un mélange crémeux.

Couvrir le fond d’une casserole avec quelques tranches d’aubergine, étaler une partie du mélange à l’aide d’une spatule en silicone et ajouter quelques tranches mozzarella suivie d’un peu de parmesan râpé.

Recouvrir d’une autre couche d’aubergine et refaire la procédure jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant avec une couche de mozzarella et de parmesan râpé.

Fermer la plaque de cuisson avec du papier aluminium et enfourner la préparation dans un four préchauffé à 160°C à 180°C pendant 30 minutes selon le type de four.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, enlever le papier aluminium et passer en mode grill afin d’avoir une croûte dorée.

Laisser les délicieuses aubergines aux fromages et à la tomate cerise refroidir et les déguster avec une salade. Bon appétit !